LES HEROÏNES ECOLOGIQUES A L’AFFICHE

Dans le sillage tracé par Dannah, les faisceaux de découvertes ne manquent pas, et mieux encore se déclinent au diapason des rebondissements de l’actualité…

Les Héros de l’Environnement 2018, lauréats du Prix Goldmann, en haut de l’affiche…Des purs et durs, prenant des risques, affrontant le Système, l’obligeant parfois à plier ou à négocier. Nous attendons la liste de 2019.

En bas, dans la nébuleuse ferveur populaire, le flambeau de l’Ecologie se décline avec ses jeunes héroïnes en charge des temps nouveaux, les yeux grands ouverts sur l’avenir de notre Planète. Il n’y a plus loisir d’attendre sa fin, même si l’on ne change pas une civilisation en un coup de baguette magique, et par les bonnes intentions. Convertir le Capitalisme à cette Cause semble la moins mauvaise solution.

La Terre, vieille de 4,5 milliards d’années, vivrait parait-il 15 milliards d’années entre l’Alpha et l’Oméga des Big-Bangs. Nous avons tout le temps nécessaire au changement ; avant de disparaître et renaître…

Mais qui donc est cette Greta THUNBERG, troll de Suède, âgée de 16 ans, avec un CV de militante écologique déjà bien fourni et reconnue ?

– initiatrice de la grève pour le climat en Août 2018 qui se propage dans le monde entier : Bénélux, Allemagne, Autriche, Finlande, Danemark, Suisse, Royaume-Uni, France, Espagne, Canada, Australie, Japon…

– intervention à la Conférence de Katowice, la COP24 (2018),

– en se rendant à Davos au Forum économique mondial par le train en Janvier 2019, elle développe le mouvement de honte et de rejet de voyager en avion dans son pays et ailleurs.

– l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris lui permet d’en remettre une couche. 

– Son livre Rejoignez nous (Ed. Kero) est lancé.

A un moment, en pareil cas, il est bon de réévaluer l’action en fonction du profil où les creux et les pleins s’entrecroisent. Ceci n’explique pas cela, mais cela rééquilibre ceci.

En plein…

Fille aînée d’une lignée paternelle d’acteurs, Svante et Olof THUNBERG. Et un ancêtre, Svante August AERRHENIUS, savant chimiste Prix Nobel en 1903, et lanceur d’alerte sur le CO2 en 1896 !

Sa mère, la célèbre chanteuse d’Opéra, Malena ERMAN…Du beau monde et un arbre familial puissant. Ce qui n’enlève aucun mérite à notre égérie portant ses racines, mais recadre le sujet. Les chiens ne font pas des chats, surtout pour hurler face aux loups.

En creux…

Née le 3 Janvier 2003, chemin de vie 9 / 27 : amour pour autrui, sens de l’humanité et de l’universel, mais tributaire de donner sa confiance à autrui.

Signe astrologique du Capricorne :

Mythe du Vieux Sage qui, au lieu de rester sur sa montagne en consultation/conseil, en descend pour devenir l’éminence grise des pouvoirs en place : c’est le connaissant, le détenteur de secrets et de techniques dans divers domaines, qui obtient des avantages personnels aussi bien sur le plan matériel, affectif, spirituel que psychologique.

Sa transformation en fera le porteur de la Parole de Dieu sur terre car il a compris et intégré toutes les lois divines, devenant ainsi un référent dans les nouvelles communautés et assemblées de Dieu.

(cf. http://psycho.alchimie.free.fr/Astrologie.htm)

Programme de l’Ange NEMAMIAH – Discernement / 57.
Sentier Séphirotique Hod – Tiphereth – Hochmah – 3 passages :  30 / 40 / 50 ans : passer de la conscience rationnelle au dévoilement de l’individualité (moi supérieur), pour accéder ensuite à la Loi du Père.

Selon le Texte Traditionnel (KABALEB): « individu singulier dans la masse sociale indifférenciée, en charge du combat de la vie d’où sortira l’homme meilleur. Sens de la stratégie. Mais en lutte aussi contre ses ennemis intérieurs… »

NB : Greta est autiste Asperger.

Kabbale angélique : la Shemitah du Jubilé = soumise à la Loi du Cycle, la durée. Mais dans quel but ?
La réponse dans son nom THUNBERG : THUN : TH – N : Teith – Noun : ט ן : le cycle de l’énergie de la tradition. Berg, la montagne.
En final : la puissance de l’Ouroboros. Elle doit accomplir le programme spirituel total de son nom dans son existence.(*)

Sections de la TORAH :

Paracha BO (Exode) – « Rends toi… » : les 3 dernières Plaies et sortie d’Egypte pour les Israélites qui instituent le sacrifice pascal, et consacrent le rachat de l’aîné nouveau-né. (*)

  • Haftara BO (Jérémie) : En filligrane l’importance de la lignée familiale dans l’histoire des descendants. (*)

(*) Tout ceci confirme le destin de Greta, l’aînée en charge de la lignée paternelle, et de son actif / passif.

Elle possède l’art médiatique, et pour cause. Elle tutoie l’âme du monde, et mieux encore interpelle la communauté humaine au plus haut niveau. Son action vaut invitation à sortir de l’esclavage du consumérisme afin d’accomplir une nouvelle promesse de vie.

Ce faisant, la psychanalyse nous a appris depuis longtemps que ce type de discours plaide aussi pour sa propre histoire, ici familiale. Quel secret de lignée chercherait-elle concomitamment à régler ?

A suivre donc. Greta THUNBERG est née au monde, mais pas encore tout-à-fait à elle-même…

—————————————————————————————————————————————

En Belgique (2019) Anuna de WEVER et Kyra GANTOIS sont les soeurs de combat de la précédente.

 

————————————————————————————————————————————-

 

La canadienne Severn CULLIS – SUZUKI   commença en 1992 à 12 ans en intervenant au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro.

 

Allez les filles !

 

Eric LE NOUVEL

 

PS : il y a sûrement des exemples de ce type en France, mais pas encore à ma connaissance. Prévenez-moi et je les publierais. Merci.

 

(Photos Wikipédia)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s