DECOUVREZ LA CAUSE SUZI HANDICAP ANIMAL (61)

Les nouvelles générations sont et seront beaucoup plus motivées à défendre concrètement la cause animale. Ce mouvement de fond ne concerne pas uniquement l’alimentation bio ou vegan, mais notre relation multiforme au vivant. Une conscience nouvelle émerge progressivement.

Ainsi, en 2016, Stéphanie LISICKI a créé un refuge d’animaux handicapés dans l’Orne, à 61210 MONTREUIL AU HOULME, après une première expérience dans le Calvados.

Nous avons pu visiter sa ferme pilote hébergeant 150 pensionnaires de tous poils, accidentés de la vie à des degrés divers, et qui ne demandent qu’à vivre normalement, avec nourriture, soins et affection.

Rien de plus émouvant que de promener de braves toutous, différents de la normale, parfois avec appareillage, pour leur promenade quotidienne. Nous pouvons en témoigner.

Les besoins sont immenses. Les adoptions se font au compte-goutte. L’équipe en place se dévoue corps et âme. Cette association ne vit que par des dons, des parrainages. Tous les détails sur www.suzihandicap.fr

Votre participation est plus que bienvenue.

Bravo et tous nos encouragements à Stéphanie, digne héroïne moderne de la cause animale handicapée, qui soit dit en passant, ressemble aussi physiquement à notre personnage Dannah. Les idées s’incarnent aussi un jour, ou se dévoilent dans le jeu de la vie.

La route sera longue, mais elle a commencé.

Reportage France 3 Normandie (Avril 2019)

© Eric LE NOUVEL & Catherine RAMEAU DELAPIERRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s